1q14 - Nabe Party

Publié le 21 Janvier 2015

Aujourd'hui, j'ai séquencé mon premier exon complètement seule de A à Z (ou plutôt de 5' à 3')!!

D'abord, j'ai identifié les primers F et R à partir de la séquence génomique comp… Naaaaaan détendez-vous, on va parler poisson et nouilles, comme d'hab ^^

Pour fêter ça, petit restau avec Prof-Sensei, OK-Sama, Chef-aussi-Sensei, Timide-San, et l'équipe du Medical Center.

Première étape : 1h de trajet jusqu'à Namba en amoureux, avec OK-SAMA - Notre équivalent du Grand Schtroumpf (hiiii -____- ). Parler de tout et de rien quand tu commences chaque phrase par "O….-Sensei", dans un métro plein de Japonais qui ne font que semblant de ne pas t'écouter... ma phobie sociale en a pris un coup!

Deuxième étape : Un super restaurant, où en arrivant, tu es aussi content de lire le menu et d'admirer la déco, que d'apprendre que le chef t'invite. Les plats traditionnels japonais s'enchainent, fondue, soupe, genre-de-makis-avec-des-trucs-dedans etc…

Et là, Nouvelle-copine-San, assise à ma droite, attrape un truc dans sa soupe, me le montre, et me dis "Uni ga suki desu ka?" ("Tu aimes le uni?"). Je réfléchis très vite, "uni"… je connais ce mot… me dit rien qui vaille… nan desu ka… je blêmis… je transpar-is… ça y est, ça me revient : "Uni" = "oursin" (MF _ ___ _ <- smiley à plat ).

…*

Je lui réponds "Hai" dans un sourire aussi vert que mes soba (je vous avais dit qu'on parlerait nouilles), et j'attrape ce morceau de… ne rentrons pas dans les détails culinaires, restons-en à "oursin". Le goût est tellement fort que je m'auto-convaincs que c'est du fromage… et ça passe! C'est clairement moins vomitif cuit que cru ^^

Sinon tout était bon, tout le monde était content.

Surtout le grand amateur de saké, OK-Sama, qui, comme l'oursin, est beaucoup moins terrifiant quand il est cuit … (proverbe japonais).

*cf blog de 2012, épisode du sushi-uni

1q14 - Nabe Party
1q14 - Nabe Party

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Manger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
trop stylé :) tu vas devenir une warrior de la nourriture :)
Répondre
N
ouais quand j'arriverai à mettre un nom sur chaque truc que je mange ^^