3p14 - MOS Burger

Publié le 5 Mars 2015

La dernière fois que j'ai franchi la porte du Mos Burger (mon RDV du dimanche), j'ai vu Nouvelle-Serveuse-San se baisser pour attraper le menu anglais, et Manager-San l'arrêter d'un geste de la main, prendre sa place, et me dire en souriant "Bonjour, qu'est-ce que vous voulez essayer aujourd'hui?"

C'est là que je sens que ce quartier m'a enfin adoptée! ^^

Le MOS Burger est LE fast-food JAPONAIS (le meilleur, le seul, l'authentique).

Ce qu'on te sert : Des burgers "classiques" faits avec du pain, mais aussi des Rice Burgers, avec toujours des sauces et des ingrédients japonais (saumon, crevettes, algues, teriyaki, fleur de lotus…).

Les goûts sont surprenants mais très proches de ce que tu manges tous les jours au Japon, et parfaitement équilibrés entre légumes, sauce et viande, sucré et salé.

Les desserts et les boissons ne dérogent pas à la règle (soupes, flan à la patate douce…).

3p14 - MOS Burger
Les Rice Burgers...

Les Rice Burgers...

Mais chez MOS (Montagnes, Océan, Soleil), il n'y pas que la carte qui te rappelle que tu es dans un restaurant japonais.

Tout le personnel te dit en choeur "Bonjour" quand tu rentres, et "Merci" quand tu sors. On te sert toujours avec un grand sourire noyé dans des formules de politesse interminables.

Quand tu prends "A emporter", on t'installe sur un petit siège prévu pour, et on te met une pancarte avec un numéro dans la main.

On ne te laisse pas débarrasser ton plateau toi même.

Et bien sûr on te raccompagne toujours jusqu'à l'extérieur du restaurant pour te dire "Au revoir" :

Les vendeurs japonais ont pour habitude de faire ça quand tu achètes un truc chez eux, ils portent tes achats et t'accompagnent devant le magasin pour te les mettre dans les mains en te remerciant, ce qui est parfois un peu frustrant si comme moi tu aimes bien refaire un tour après avoir acheté un truc - mais au MOS en l'occurrence, tu vas pas faire le tour du restau, quoiqu'il arrive… =p

3p14 - MOS Burger

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Manger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qui est amusant aussi, c'est que leur logo soit proche de celui de la MACSF ! <br /> https://www.macsf.fr/index.html
Répondre
N
Très juste, j'avais même pas remarqué!