3q57 - 一期一会 : Ichi-Go, Ichi-E …

Publié le 31 Mars 2015

Il y a environ un mois, j'ai adopté le Sakura-Tumbler Starbucks personnalisable sur lequel chacun de mes collègues a eu la gentillesse de mettre un petit mot...

Prof-Sensei m'a écrit 4 kanjis.

Deux très simples : le chiffre 1 répété deux fois (^.~)

Et deux plus compliqués sur lesquels j'ai un peu plus galéré.

一期一会 = "Ichi-Go, Ichi-E" signifie "un moment, une rencontre".

Il s'agit d'un idiome (non un "idiome", c'est pas un "abrutime" ^^) qui exprime le fait que certaines rencontres n'ont lieu qu'une fois dans une vie, et que même si tu recroises cette personne un jour, les conditions seront différentes. Ce moment que vous partagez restera donc à jamais un moment unique pour vous deux.

3q57 - 一期一会 : Ichi-Go, Ichi-E …

Aujourd'hui, on "fête" le départ de Prof-Sensei, qui va s'installer aux États-Unis pour plusieurs années.

Au retour d'un repas qui me laisse le ventre vide, pendant lequel Nerd-San et moi sommes restés parfaitement silencieux, au milieu d'une agitation qu'on ne souhaitait pas partager, je ne peux pas détacher mes yeux de ces quatre petits kanjis qui semblent me dire qu'à la moitié de mon séjour ici, beaucoup de choses vont changer.

Il va maintenant me falloir tirer enthousiasme et réconfort ailleurs que dans le regard sécurisant et le rire bruyant de mon Sensei.

Et continuer à travailler dans ce labo "vide" de lui, mais aussi de Nerd-San, qui change de poste également, et qui sera donc beaucoup moins présent.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi vont ressembler mes trois prochains mois ici, et ils seront sans doute plein d'autres bonnes choses… Mais même en ayant été prévenue, ça reste brutal et déchirant de me séparer de ceux qui donnaient ses principales couleurs à mon quotidien japonais.

3q57 - 一期一会 : Ichi-Go, Ichi-E …

Mais je garde en tête que cette douleur, que ni les dessins ni les larmes n'exorcisent, est le prix à payer pour tous les bons moments passés, et que si c'est si difficile de voir partir mon Sensei aujourd'hui, c'est parce que j'ai apprécié chaque minute en sa présence.

Et on sait d'avance qu'un séjour temporaire ne construit rien d'autre que des bons souvenirs, ce que je suis venue chercher ici, et que j'ai trouvé en partie grâce à lui.

=)

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Communiquer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
mais tu vas peut-être avoir ou trouver un autre Sensei pour la 2ème moitié de ton séjour? :(
Répondre
N
Y a des nouveaux, qui ont l'air sympa, un peu coincés (mais pas plus que Nerd-San au début), c'est prometteur donc… ^^