3q59 - Sakura et l'enthousiasme japonais

Publié le 31 Mars 2015

Après avoir hanamisé tout le week-end, mieux vaut un sevrage progressif. D'autant plus que depuis mon retour, le paysage d'Osaka est passé de ces petits bourgeons violets indécis, mais plein de promesses, qu'on scrutait tous avidement depuis plusieurs jours :

3q59 - Sakura et l'enthousiasme japonais

A ça :

Le totem "seventies" a l'air tout content \o/

Le totem "seventies" a l'air tout content \o/

Au Japon, la floraison des cerisiers c'est un rendez-vous que tous les arbres se donnent au même moment, un matin, et qui transforme complètement la ville, et les gens, qui commencent à errer sans but dans les rues avec un sourire béat, et à snober leur smartphone pour coller leur nez contre les vitres du monorail.

Ce que j'ai vu à Fukuoka, les Japonais appellent ça Shichibuzaki (70% fleuris), et ce que j'ai ici à Osaka, c'est presque Mankai (floraison totale).

(Evidemment qu'on a une façon de compter spéciale pour les cerisiers!)

Un exemple, la transformation de mon parcours du matin, qui n'a plus rien à voir avec Assassin's Creed, mais qui n'en reste pas moins mon moment préféré :

3q59 - Sakura et l'enthousiasme japonais

Et moi, j'aimerais au moins partager ça une fois avec mon Sensei. Je vais donc le trouver d'un pas bien déterminé, en me préparant à être ferme et à ne lui laisser aucun choix :

-"Sensei, je VEUX un hanami à Bempaku-kinen-koen avant ton départ. >.<

- Ok. Quel jour?"

… \o/

Forte de cette victoire épique, je vais chercher les bonnes infos à la source du savoir absolu : Nerd-San dit que le 1er avril, c'est le jour parfait pour un Yozakura (Yoru + Sakura = Hanami de nuit).

La femme et les enfants de Prof-Sensei ne viennent pas, parce que sa fille a "ballet" (?? =S), donc à moi de rassembler une petite tribu. Je fais le tour de l'étage, et à peu près le même sketch se répète :

- "Yozakura, 1er avril?

- (Grand sourire et regard brillant) Bonne idée!

(Consultation d'agenda et extinction du regard brillant)

(Petit griffonnage au stylo rouge sur l'agenda, et retour du regard brillant)

- C'est noté! 1er avril!"

Facile à motiver, le Jap =p !!!

Je ne sais pas combien de réunions et de conférences j'ai fichu en l'air, mais le 1er avril, la pédiatrie tournera moins bien à Osaka… emmenez vos enfants à Kobe plutôt. ^^

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Communiquer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel mois de mars riche en pages de blog, si on en lit pas tous les jours difficile à suivre, bravo. Bon, il faudra prevoir un stage avec prof-sensei aux États Unis !
Répondre
N
Le début du printemps est le meilleur moment de l'année (avec Noël ^^)!<br /> C'est une super idée! je me demandais justement où aller faire mon interchu!