5q52 - Naoki

Publié le 25 Mai 2015

Aujourd'hui est un grand jour pour moi.

On m'a choisi... un prénom. \o/

(un prénom "jap", oui, sinon j'en avais déjà un, évidemment!).

Validé par mes parents, parce qu'à la base, c'est leur boulot de faire ça.

On m'a quand même bien prévenue que chaque fois que j'allais donner mon prénom, les vieilles dames japonaises allaient me dévisager et me demander si "je suis sûre".

Parce que Naoki... c'est un prénom de garçon. ^^

Mais d'une, il commence à y avoir quelques filles qui s'appellent comme ça.

Et de deux, le choix des kanji, donc de la façon de l'écrire, lui donne un côté plutôt féminin (il paraît).

Ca me changera de "La Française" ou de "la fille à antennes" (quoique le premier kanji a des antennes... mais je ne pense pas que ce soit fait exprès).

Ca me changera de "La Française" ou de "la fille à antennes" (quoique le premier kanji a des antennes... mais je ne pense pas que ce soit fait exprès).

Avant même de savoir ce que ça voulait dire, j'étais déjà ravie, puisque Nao, c'est le nom de notre robot national, qui a peu de concurrence dans le monde en termes d'AI (d'ailleurs le kanji à antennes est parfait pour ça).

Bon, il fait pas encore le Rubik's Revenge, mais il est encore jeune... et il a des tout-petits doigts ... (et il en a surtout pas beaucoup)

Bon, il fait pas encore le Rubik's Revenge, mais il est encore jeune... et il a des tout-petits doigts ... (et il en a surtout pas beaucoup)

En fait 尚 "Nao", ici, signifie "Respect".

Et 希 "Ki", signifie "Espoir".

Et si on tire un peu tout ça par les cheveux, "Nao" est aussi la racine des verbes "soigner" et "guérir" (mais c'est pas le même kanji, donc c'est un peu de la triche).

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Communiquer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article