6q71 - Quest 11 : completed

Publié le 23 Juin 2015

Liste des quêtes, ici.

Le mochi est une petite créature sphérique toute fraiche et douce comme une peau de bébé, originaire de la Lune (cf La Lune japonaise).

Pour faire un mochi :

- Au printemps, avant la saison des pluies, planter des graines de mochigome (riz à mochi) dans un champs carré, clos, et joli, au milieu de la ville.

- Pendant la saison des pluies, irriguer la petite rizière en continu, et marcher dans l'eau avec ses petits pieds à l'air, en portant un chapeau pointu.

- A l'automne, regarder sa belle couleur dorée, prendre quelques AINS, et ramasser tout ça à la main.

- Déshabiller les petits grains de riz, et cuire le mochigome façon riz-gluant, dans un rice-cooker japonais programmable (pas le machin chinois avec un seul bouton "warm/cook").

- Ecraser tout ça avec un pilon, position "lapin de la Lune", looooongtemps, jusqu'à obtenir une pâte marrante.

- Faire des petites boules, et mettre ce qu'on veut dedans : fruits frais, thé vert, jambon... (quoique "jambon" j'ai jamais vu).
6q71 - Quest 11 : completed

En réalité, ici, Kitty porte des Kibidango, un genre de mochi devenu légendaire depuis que Momotaro en a donné à un singe et à un faisan, et qu'ils l'ont suivi pour risquer leur vie dans la montagne et se battre à ses côtés contre un ogre monstrueux.

...

Bref, méfiez-vous du pouvoir de persuasion du mochi.

Et si je vous dis qu'il a une peau de bébé, c'est parce que le mochi est tellement doux, que tu as toujours peur de lui faire mal quand tu croques dedans.

J'ai jamais mangé un bébé (je le jure), mais j'en ai déjà mordu quelques-uns, et niveau sensation, c'est pas loin.

Mes préférés (mochis, pas bébés), ce sont ceux avec un fruit bien frais et bien sucré à l'intérieur :

Surtout ceux à la fraise...Surtout ceux à la fraise...

Surtout ceux à la fraise...

Et je sais que si je vous montre des mochis complètement transparents, et que je ne vous dis pas le goût que ça a, la question va vous hanter pendant des jours.

Donc je le fais. ^^

Donc je le fais. ^^

Rédigé par 尚希 Naoki ♪ □•°♡

Publié dans #Trophees, #Top

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article