3q74 - Quest 28 : completed (bonus)

Publié le 29 Mars 2015

Liste des quêtes, ici.

Il se trouve que ce samedi de festival à Fukuoka, c'est aussi le soir où Moumoon (mon groupe japonais préféré) passe à Kyushu pour son Spring Tour (Mais qui est le génie qui se cache derrière cette organisation parfaite?? \o/).

"Groupe" est un peu prétentieux, Moumoon, c'est juste une chanteuse avec un joli sourire, qui te sort toujours des instruments improbables : Yuka, et un guitariste : Masaki.

Les chansons de Moumoon sont douces et gaies, en général, même s'il n'y en a pas deux qui se ressemblent.

Pour 2 ou 3 minutes de plaisir avec la jolie voix de Yuka, c'est là.

3q74 - Quest 28 : completed (bonus)

Bien qu'ils se soient déjà produits en France plusieurs fois, Moumoon ne remplit pas vraiment les salles au Japon.

Avec environ 300 personnes, pas trop serrées dans une toute petite pièce au dernier étage d'un centre commercial, ça ne fait aucun doute, tu es la seule à avoir traversé deux continents pour être là ce soir… Et à ma grande surprise, Moumoon a surtout un public masculin. (??)

Mais en fait peu importe le nombre… parce que dans cette salle, il n'y avait PAS UN BRUIT. Même pas un clap hésitant. RIEN. Juste un rayon de lumière bleue sur la scène, et une acoustique parfaite, grâce à tous ces gens bien élevés.

Enfin… il y a bien un moment où le groupe a chauffé un peu la salle et où ça a commencé à s'animer, mais c'est aussi le moment que la fille devant moi a choisi pour tomber dans les pommes… 2 fois ("c'est bon là, j'avais compris la première fois!").

… Et j'ai ENCORE eu droit au "t'es un genre… d'infirmière, c'est ça?" du mec de la sécurité ("Et toi, t'es un genre… d'ouvreuse?") - la parité homme-femme c'est pas encore au point ici. Même quand tu leur as clairement dit ce que tu faisais dans la vie, ils partent du principe que tu parles mal japonais, et que tu t'es forcément gourée. ^^

Je serais bien la dernière à me battre pour qu'on me demande de faire des trucs de garçon, tant que j'arrive pas à soulever mon congel, je demande pas à mon mec de choisir la couleur des draps. Mais prendre soin des gens… c'est mixte, non?

Quoiqu'il en soit une infirmière aurait aussi bien géré cette fille que moi, voire mieux, donc peu importe.

Mais du coup, bah… de l'extérieur de la salle, le concert avait l'air bien…

De toutes façons, la musique, ça s'écoute pas avec les yeux! ^^

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Trophees

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article