3q46 - Fukuoka

Publié le 29 Mars 2015

3q46 - Fukuoka

Je ne sais pas si c'est le soleil, les gens simples et souriants, ou le kit-kat au… à la … euh… au truc violet, mais à très peu de choses près, Fukuoka ravissait à Osaka sa place de Numéro Un dans ma top-liste des villes japonaises!

AttendsFleurs, chaleur, parcs, bento, mini-trains à l'ancienne, panneaux en bois, plages… bah non en fait : TOP 1. <3

3q46 - Fukuoka

Fukuoka, sur Kyushu, c'est un peu Los Angeles, en Bretagne.

Avec l'exotisme d'une ville tropicale, le calme de la province, elle garde la douce folie et la poésie brute d'une métropole japonaise.

J'ai TOUT aimé ici.

Ses palmiers, ses odeurs marines, ses grandes avenues à faire pâlir d'envie Beverly Hills… Fukuoka méritait largement quelques années d'attente.

3q46 - Fukuoka

C'est aussi ici que tu pourras voir la jolie Fukuoka Tower (bah oui, avec un nom pareil tu vas pas la trouver à Nagoya…), cette tour devenue tristement célèbre depuis que Godzilla en a fait de la glace pilée.

mmm … j'imagine qu'ils ont dû… reconstruire depuis…? (décidément!)

mmm … j'imagine qu'ils ont dû… reconstruire depuis…? (décidément!)

Rédigé par Nashaabi

Publié dans #Bouger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article